Eh bien qui c’est qui me disait hier que le découd-vite est l’ami de la couturière ?

Le weekend dernier je décide  de me faire une petite jupe en vitesse, eh bien tout à foiré : j’ai voulu aller trop vite !

Comme je n’avais pas de tirette invisible, j’ai pris une tirette visible, mais j’ai voulu la mettre à l’ancienne (Dire que mes jeunes-apprenties couturière ne savent même pas ce que c’est une tirette visible! N’est-ce pas ? Mais oui, Il n’y a qu’une vingtaine d’années que l’on a inventé la tirette invisible. C’est pour avoir plus facile ! Les tirettes invisibles avec le pied de biche adéquat, c’est un jeu d’enfant à placer !) Donc j’ai voulu cacher ma tirette visible pour qu’elle devienne invisible et …berdaf,  je l’ai montée du mauvais côté et j’ai du tout défaire. Voilà qui arrive aux plus aguerries !

Mes années couture ne m’ont pas encore appris la patience ! Il faut dire que j’avais faim ! Et moi quand j’ai faim… ; L’heure du souper, le petit repos télé, tout ça, d’être retardée, ça m’a un peu énervée.

Sachez seulement qu’il ne faut pas désespérer. La couture ça va avec le découd-vite. On en a toujours besoin ! À tout âge et à tout moment.

                          20150524_141740

Je voulais vous dire aussi que le 9 juin, je pars quelques jours en vacances. Je ne vous dis pas où. Chut on ne sait jamais que les paparazzis me suivent ! (Je n’aime pas les photos !)

Donc, le samedi 10 juin, pas d’atelier couture !

Cela veut dire aussi  que le 10, le 12 et le 14, pas de permanence pour venir m’apporter vos petits raccommodages ! Cependant Laura garde la maison : pour arroser les fleurs, pour faire un super grand nettoyage pour me faire une surprise quand je vais rentrer,  pour faire la permanence téléphonique, pour faire la fête quand je ne suis pas là, pour laver ma voiture,  intérieur et extérieur,  pour accueillir les hôtes.

Vous pouvez toujours vous arranger avec elle ! On ne sait jamais ! Mais si j’étais à votre place, je ne lui laisserais pas mes pantalons à raccourcir. C’est trop risqué, (Envie d’un short ?) enfin pour le moment ! J’espère qu’un de ces jours elle se mettra à la couture comme je l’espère depuis des années de la part de ses sœurs également !

En juillet et août, ateliers tous les samedis. De 9h30 à 12h30 et/ou de 14h à 17h. Vous souhaitez un autre jour de la semaine ? Associez-vous et on s’arrange !

Toujours 25€ la séance. Petit café, atelier convivial, c’est promis !

J’espère vous voir nombreuses cet été!

De toutes façons, belles vacances sous le soleil,

 

Thérèse

 ATELIERS-RACCOMMODAGES-BRODERIES

CHAMBRES DES VOYAGEURS

www.lamaisonbrodee.be