BONJOUR !
Je m’appelle Thérèse, passionnée de broderie, couture, tricot, bricolage…
Je suis née à la fin de l’été en 1956. Les fées se sont penchées sur mon berceau et y ont déposé du fil, du tissu et une aiguille…
En 1968, j’étais la meilleure au cours de couture en sixième latine ! (Je vous assure on avait des cours de couture. Il n’y avait pas de cours d’informatique à l’époque !).
En 1979, mon premier enfant est né. Et plusieurs autres par la suite. Avec cette naissance, m’est venue l’envie de coudre pour mes enfants des vêtements, des jouets, les tentures de leur chambre et bien d’autres choses encore.
J’aime tellement coudre et broder que je continue et je ne m’arrête plus.
C’est pourquoi en 2005, la Maison Brodée est née.
En 2015, mon site « La Maison Brodée » est né.
Si je vous donne toutes ces dates, c’est parce que si la première n’avait pas existé, la seconde non plus, ni la troisième, ni…
Après avoir vu grandir mes 6 enfants, qui quittent le nid chacun à leur tour, ma petite dernière étant prête à voler de ses propres ailes, l’heure est là maintenant (il n’est jamais trop tard !) de…gagner un peu ma vie. (Je suis sûre que vous êtes tous en train de calculer mon âge et de dire « ouh là ! »)
Moi, la pension, j’ai la chance de ne pas y penser. Vraiment de la chance… J’ai seulement envie de remplir mes journées de couture, fils, tissus, machines à coudre et à broder, bricolage, tricot, petits-enfants (tiens un intrus !), j’ai même acheté un petit métier à tisser avec lequel je vais pouvoir vous faire des superbes écharpes pour l’hiver, promis !
Enfin, je souhaite partager avec vous mon savoir-faire, mes connaissances en couture. Et qui sait vous aurez peut-être aussi envie d’acquérir l’une ou l’autre de mes réalisations !
Je vous souhaite de belles découvertes sur le site de la Maison Brodée !
Thérèse
MA DEVISE
DU LUNDI AU DIMANCHE
- Lundi je couds
- Mardi je brode
- Mercredi je vois mes petits-enfants
- Jeudi je tisse
- Vendredi je couds encore
- Samedi raccommodages et atelier couture
- Dimanche j’attends lundi avec impatience